Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
7 mars 2010

C'est pas le jour...

Hier nous avons fimoté pour faire les boutons (et d'autres choses, on ne fimote pas pour 2 boutons !!!) pour la tunique en lin de miss Noémie. J'ai fait sur la pâte fimo l'empreinte d'un des boutons de mon stock.

bouton_009

Et donc ce matin il a fallu faire les boutonnière... et là, grand moment de solitude et de désespoir... impossibe de faire une boutonnière correcte, j'ai du démonter par 4 fois, 2 fois à cause de la casse du fil et les 2 autres fois car la boutonnière ne me convenait pas ! Bref j'ai craqué et abandonné, faut dire que le tissu n'a pas aimé être piqué 4 fois, il commençait à se transformer en lin haché ! (en plus je me suis planté les ciseaux de broderie dans le doigt ! et dans ma rage j'ai même tailladé le tissu...)

J'ai fini par mettre des boutons pressions et coudre les boutons fimo en déco ( et j'ai rangé la MAC dans son carton !)

bouton_012bouton_011

Publicité
Commentaires
V
C'est tout aussi joli comme ça ! Pourquoi se compliquer la vie ? ;) Elle va être toute belle ta fille avec sa robe
Répondre
V
J'ai eu le même problème en essayant de customiser un vieux manteau ! Résultat : j'ai fait comme toi mais j'ai pas fini et bientôt plus besoin de manteau ! Je continuerai l'année prochaine ;o)<br /> En tout cas les boutons sont très gais, c'est une excellente idée la prise d'empreintes !!!
Répondre
C
tes boutons sont magnifiques et bravo pour cette robe
Répondre
D
Merci beaucoup les filles !!!
Répondre
A
Surtout ne te décourage pas !!! Et ressors moi tout de suite cette mac du carton:) Les boutonnières peuvent se faire aussi bien à la main au point de feston, avec un fil coton assorti, c'est même des fois plus joli :) Si tu veux je peux faire une 'tite vidéo pour te montrer ;p <br /> Tes boutons sont magnifiques :)Et quelle bonne idée que l'impression d'un bouton sur la pâte fimo :)<br /> Cette robe est une réussite :)
Répondre
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité