Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
6 mai 2010

housse pour ukulélé

Voilà que ce matin, en préparant les derniers trucs pour le voyage de mon "lutin-plus-si-p'tit-que-ça" pour l' Angleterre, je lui suggère qu'il pourrait bien emporter avec lui son ukulélé. L'idée grandement aidée du fait qu'il est entré dans mon atelier en jouant dudit ukulélé ;p
Oui mais voilà, la housse qu'il possède est très fine, et ne protègera pas le ukulélé dans le voyage. Ben y'a qu'à faire une housse dit maman alicette _ t'as d'jà pas asssez de trucs à faire comme ça, tu pourrais pas te concentrer un peu sur tes chapeaux non ! m'a sussuré la voix de la raison _  et molletonnée bien sûr ...
J'ai pas écouté la voix de la raison, j'ai découpé cousu, brodé un poil et Tadam, il va partir dans moins d'une demi-heure et avec :)
S'il ne trouve pas ses mots avec l'hôtessse anglaise qui les accueille, zoup une 'tite chanson de remerciement et c'est in the pocket XD
Bon allez je vous montre ce que ça donne.


housseYukulele

sans fermeture éclair parce que j'aurais pas eu le temps , Une housse pas vraiment ajustée parce que pas envie de perdre le temps à calculer pil poil, c'est pressé là. Et tout doublé polaire forcément pour mieux protéger.

housseYukulelebis
un rond appliqué au point de surjet et des lignes noires pour représenter les cordes

housseYukuleleter


le bas de la housse s'ouvre et se resserre à l'aide d'un ruban.
une bandoulière et mission terminée largement à temps :)

Je ne le verrais pas de quelques jours mais mes pensées seront avec lui quand il jouera :)

Publicité
Commentaires
A
superbe. Est-ce que ta housse est étanche et peut-on y mettre quelques accessoires (accordeur, partoches?)<br /> <br /> Merci pour ces belles idées
Répondre
T
bonjour, j'ai moi meme un ukulele et je cherche un patron de housse.<br /> Savez vous ou je pourrai en trouver un? La votre est géniale.
Répondre
V
ta housse est géniale ,très originale et drôlement pratique ,tu vas avoir des commandes des copains ...bizzzzzzzzzzz véro
Répondre
E
elle est géniale et sa maman aussi haaa l'Angleterre<br /> il va séduire toutes les minettes avec son ukulélé...
Répondre
V
Il est peut-être un peu tard pour souhaiter un bon séjour à Arthur, sûrement déjà sur la route, mais je lui souhaite quelques jours pleins d'amusements et de belles découvertes ! Et la housse, elle est super chouette, comme je l'ai déjà dit sur ton blog ;)
Répondre
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité