Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
25 juillet 2010

Je me fringue, tu te fringues, elle se fringue...

Coucou les filles !

Je couds pas mal en ce moment, vacances obligent, et j'ai enfin sauté le pas: coudre POUR MOI !!

J'avais très peur, de me râter, de gâcher du tissu, etc. Alors voilà, j'ai utilisé un vieux drap troué pour réaliser ma tunique, et devinez quoi ? C'est un drap qui vient de chez Ikéaaaaaaaaaaaaaaaa !

mosaique_ikea_tunique_bleue

Tadam !
Elle a pas mal de défauts, mais pour une première, je ne suis pas trop fâchée du résultat.

Vos avis m'intéressent, notamment si l'une de vous aurait une technique pour insérer le passepoil de la meilleur façon possible, sur un col en V !

Bises à toutes et bon dimanche !

lien_vers_mon_blog

Publicité
Commentaires
V
pas mal du tout dis-donc ! et bonne idée pour l'utilisation des vieux draps...tiens, plutôt que de garder indéfiniment des draps Ikéa aux motifs enfantins que les ados n'aiment plus mettre dans leur lit, je saurai pour quoi les utiliser quand j'aurai dépasser le stade nappe, serviettes, pochette ou sac simples :o)<br /> Quant au passe-poil, je ne pourrai pas t'aider mais as-tu cherché sur des sites de tutos ?
Répondre
L
Merci les filles !<br /> Là je suis en train d'en faire une autre avec du tissu acheté chez Ikéa, noir, tout simple et un biais liberty. Je mets du biais sur tout le col, cette fois (oui je suis une fille qui aime les complications!).<br /> Il me reste les côtés à coudre, là, mais je lambine. Dès qu'elle sera terminée, je vous montre !<br /> Bises
Répondre
A
lol comme Lune, je fais rarement de brouillon, mais je crayonne avant, histoire d'avoir le modèle clairement en tête, de toute façon j'aime pas suivre un patron lol<br /> c'est difficile oui le passepoil !<br /> La forme est bien sympa de ta tunique en tout cas, y'a plus qu'à refaire :)
Répondre
L
ouh la la vous êtes drolement studieuses... moi je fais jamais de brouillon et d'ailleurs je suis jamais le patron !!! Je sais c'est pas bien<br /> En tout cas le résultat est super, encore une jolie tunique Lumane
Répondre
L
Merci !<br /> Oui, je ne le fais pas toujours mais lorsque je ne connais pas bien un livre, je me méfie toujours !<br /> Finalement ce brouillon sera porté;)<br /> Bises
Répondre
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité