Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2010

calendrier de l'avent le 6 décembre

C'est bien joli tout ça :) Mais ne manque t-il pas quelque chose d'indispensable ? Tout autant que le père Noël.
Je n'ai jamais vu de cadeaux qui ne soient pas au pied du sapin au matin de Noël !
Un sapin qui ne sèche pas et ne perde pas ses aiguilles, qui ne soit pas en plastique non plus, qui soit doux ...Et qui rappelle aussi notre marotte à toutes :)
Je suis alicette, je gère ce blog collectif, née d'une idée toute bête, j'aime les tissus Ikéa, je me rends compte que d'autres aussi, alors pourquoi pas nous réunir, nous amuser et partager ensemble ? Devant le nombre grandissant des demandes de membres, j'ai demandé à ma gentille Val de m'aider dans ma tâche, ce qu'elle a accvepté volontiers :)
Petite j'étais une intello à lunettes et pas du tout douée pour le manuel, garçon manqué et pas du tout attirée par la couture. Puis j'ai commencé à dessiner. Plus tard au grand étonnement de mes parents, j'ai fait une école d'Art. Quand j'ai eu mon premier lutin, fini le dessin et la peinture, j'ai commencé à tricoter, puis à coudre un peu mais seulement à la main. Je détestais la machine à coudre que je n'arrivais pas à dompter et qui me freinait au final. J' ai appris le crochet, la broderie ... Il y a quatre ans j'ai renoué avec la couture de très près. Et devant l'ampleur que cela prenait dans ma vie, j'ai appris à me servir d'une machine, puis je l'ai même utilisé dans mon métier d'animatrice pour des ateliers avec des adultes. On est devenu copines et j'ai progressé. Je ne peux désormais plus m'en passer :) J'aime mêler dessin/peinture, créativité et couture. Je suis une touche à tout.
J'ai utilisé un plaid blanc tout doux Ikéa en découpant dedans la forme d'un sapin 2x , cousu des boutons et du tissu ikéa découpé avec fil de coton et du fil doré, un cordon doré récupéré je ne sais où, et j'ai assemblé le tout par un point de feston au fil de coton . Puis comme mes lutins en voulait un aussi j'en ai fait deux plus petits, je n'en montrerai qu'un des deux, celui du plus jeune, qui est dans le même esprit que le premier.

img_1562_

img_1580_

img_1525_

img_1555_

img_1578_

img_1522_

J'ai les sapins, les bottes, dont celle que Val m'a faite  ( la même que celle du calendrier du 12 2 décembre où elle a brodé alicette en plus ) J' attends les cadeaux :) oups faudrait p't'être que je fasse ma liste non ?

Publicité
Commentaires
V
Un doux sapin qui ne perd pas ses aiguilles, recouvert d'une neige qui ne fond pas et qui donne un air de fête tout au long de décembre.Un joli fil doré qui court et dessine un fin chemin entre les différentes décos. Une créa qui apporte une belle ambiance cocooning et feutrée quand dehors il fait froid :o) <br /> Bisous-bisous ....hou, hou...ça c'est le cri de la chouette réfugiée sous le grand sapin blanc et dont l'écho se répercute d'arbre en arbre dans ce silence de neige qui semble arrêter le temps ....voilà ce que m'évoque ausssi ton sapin !
Répondre
B
Ahh.... Mon beau sapin, roi des forêts...<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Répondre
D
Trop chouette la nouvelle bannière !!!
Répondre
V
Dire que j'aurais pu en avoir un si j'avais pas fait une blague à deux balles en te faisant croire que je le trouvais moche... trop trop bête XD Parce que je les trouve bien sympas tes petits sapins, pour de vrai :p On va pouvoir poster plein de cadeaux à mettre au pied maintenant :)<br /> Superbe la nouvelle bannière !!!<br /> Bisous bisous
Répondre
V
j'ai oublié j'adore la nouvelle bannière ...
Répondre
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité