Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2011

patron

Je me lance (pour notre fête d'école) dans la couture de costume !!! J'ai acheté un patron Burda

patronpatron2

......et c'est une grande première pour moi.... Et j'ai un peu de mal avec le tableau des métrages du tissu.

A quoi correspond A1 (le devant), A2 (le dos, les manches ?), B1 et B2.... ??? Combien de mètres de tissus ????

patron4patron3

Et les patrons Burda taillent comment ? 

car j'ai l'intention de le faire en lin Ikea bien sûr, et comme l'ikéa le plus proche est à plus d'une heure de route je n'ai pas envie d'être obligée d'y retourner car il me manque du tisuu !!!

A l'aide !!!!! Et Merci

Delphine

Publicité
Commentaires
D
Merci à toi et à ta mercière !!!
Répondre
M
Je confirme ce que Marianne a dit !!<br /> merci à ma mercière
Répondre
D
Un grand Merci à vous toutes !!!!!
Répondre
M
Les manches de la robe A ont une sous manche de forme différente, plus tombantes sur le poignet et d'une autre couleur (ici blanc sous la manche bleue), le métrage AII correspond au tissu de ces sous manches.<br /> De même,le "tablier" B est doublé d'un tissu contrastant à l'ourlet, c'est le tissu BII. Les pans de côté n'ont rien à voir là dedans puisqu'ils sont coupés dans le même tissu que la robe et ne sont pas facultatifs.<br /> Pas de panique, les patrons Burda sont très clairs et ne laissent rien au hasard, il faut seulement lire les explications entièrement avant de commencer le travail.<br /> En ce qui concerne les tailles, ce sont des tailles allemandes, sensiblement supérieures aux tailles françaises ou européennes, compter donc qu'un 40 vaut plus ou moins un 42... mais il y a un tableau des mesures correspondant à chaque taille, il suffit de vérifier.<br /> Bon travail !
Répondre
D
J'ai acheté mon patron à "la maison en tissu" 7,50 €
Répondre
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité