Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikea's fabric addict
Derniers commentaires
Newsletter
28 juillet 2013

Et de 2 canapés

Il a près de 4 ans mon chéri m'offrait ma machine à coudre pour mon anniversaire; pour info c'est le 14 aout ;-)

Le 30 décembre 2010 naissait mon blog avec mon premier grand chantier, créer une housse pour mon vieux canapé, à voir là

Malheureusement, erreur de débutante, je n'avais pas lavé le tissu avant de le coudre, alors au premier lavage.... couic... trop petit, ça ne "pate" plus comme on dit ici; à force d'acharnement, j'ai réussi à remettre la housse mais ça baille, impossible d'accrocher les velcros

Sans compter l'usure et les salissures, ce canapé me dégoutait.

Il y a qq temps, j'ai aussi troqué mon vieux cliclac contre un canapé d'occasion dont les coussins ne convenaient pas ni en forme, ni en coloris.

Manque de temps et surtout d'envie de changer les accoudoirs qui m'avaient demandé un sacré travail il y a 3 ans, je les ai gardés tels quels, mais il fallait harmosiser le tout, alors, un petit tour chez notre suédois préféré:

2x6m de tissus pour 80€ et 14€ de fils à la mercerie (chercher l'erreur)

Assez de bla-bla...

IMGP0745

Assise, bas et coussins neufs...

IMGP0736

dossier neuf, accoudoirs comme il y a 3 ans

IMGP0744 

Second canapé: assise et coussins neufs, avec 2 coussins avec cale-nuque intégrés (à l'arrière de la photo, vous voyez les anciens coussins)

Bon y'a surement mieux mais ça me plait assez.

IMGP0739

Et un coussin en gros plan

IMGP0747

Voilà ce qu'il reste des 12m de tissus après avoir recouvert tous les petits coussins (qui ne sont pas sur les photos)

Publicité
Commentaires
Ikea's fabric addict
Publicité
Ikea's fabric addict
Archives
Publicité