17 avril 2010

La reine Rouge, robe du Grand Suédois

Voilà a première création.Explications : après avoir froissé le papier du patron, menacé la machine d'une séparation pour faute....je me suis lancée juste avec mon petit cerveau et mes préférences vestimentaires...Vive le tissu du Grand Suèdois à 1,90 eurosLes Fantaisies de Lune
Posté par lunefantasy à 13:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2010

sur-jupe avec ma Jeannette

Jeannette pour celles qui ne la connaissent pas, c'est un petit personnage qui se promène dans ma collection printemps/été, elle a un tit copain aussi, Jeannot. Un magasin en dordogne m'a pris pas mal de ma collection, j'ai rencontré la gérante, Angie, lors d'une vente privée où nous participions chacune. Elle m'a commandé pour deux de ses clientes deux sur-jupes, comme l'une que j'avais déjà faite. Et comme les autres se sont déjà vendues, j'en refais aussi de nouveaux modèles. Et puis aussi pour faire un réassort sur ma boutique en... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 23:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 avril 2010

heureux ... le ptis gas

bah oui, je suis une mère indigne... je n'ai jamais cousu ni tricoter pour mon ptit poulet ! en même temps le monsieur à des goûts très spéciaux et de se voir affubler de vêtements créer par sa moman, cela ne l'emballait pas plus que ça ! donc quand le drôle m'a demandé un vêtement home'mum'made j'ai pas hésité ,le cahier des charges était assez simple: un truc facile à enfiler avec un bouton devant, une poche pour les voitures et des rayures . et hop ( quand même 2 mois que le ptit gas à fait sa requête !) j'ai même... [Lire la suite]
Posté par lawallou à 18:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 avril 2010

BAS DE PYJ, EN 3 HEURES CHRONO...

  BAS DE PYJ, EN 3 HEURES CHRONO Bonjour à toutes, Voici la créa du dimanche aprem! En 3 heures chrono, J'ai cousu un bas de pyjama à mon grand! J'ai décalqué un patron jap. Et mon fils à choisi un tissu IKEA! Le fameux avec les zozios! De face le tissu zozio ! De dos le tissu noir basic Ikea ( pour info mon fils se tient comme ça, Non pas parce sa mère le dispute mais avec le tae kwon do il se tient droit comme un piquet) Rien de compliqué, Mais un résultat assez sympa! ... [Lire la suite]
Posté par MINNOUCHKAA à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 avril 2010

Bonjour,

Bonjour à vous toutes et merci de m'accueillir parmis vous ! Nouvelle sur la blogosphère, j'adore coudre, essentiellement des vêtements pour mes petits et moi ( pour le papa, ce n'est pas que je veux pas, mais je ne trouve rien ). Voici une petite veste japonaise, faîte dans un tissus de notre ami commun. Encore merci à MINNOUCHKAA de m'avoir fait connaitre ce blog, rempli de choses intéressantes. Mélanie
Posté par Minau à 15:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
28 mars 2010

BLOUSON AKIRA

Coucou les copinettes; Un peu absente en ce moment, Mais pour une bonne raison si je puis dire! Voici ma nouvelle créa pour cet été. Un blouson tissu le suédois, Patron jap. Le tissu est gris a fleur blanche, Et je l'ai doublé d'un autre tissu IKEA, Lin et coton acheté l'an passé. Et comme je n'en avait pas assez, J'ai teint un tissu blanc basic ikea, Avec du dylon rose poudré! Voici le résultat... Tout simple Mais le + c'est la capuche! Tissu interrieur Lin & coton ikea ... [Lire la suite]
Posté par MINNOUCHKAA à 19:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 mars 2010

un chapeau et un sarouel pour mon p'tit ado

Mon p’tit-lutin-plus-si-p’tit-que-ça commence à avoir un look très défini. Je n’ai rien à y redire, s’affirmer dans ses vêtements, c’est avant tout s’affirmer, et je suis ravie de le voir s’y essayer.Je lui avais fait un chapeau, un pantalon était en préparation. On a laissé décanter, et le pantalon est devenu sarouel. Va pour un sarouel, de toute façon je suis en plein dedans… Claire, ma petite-grande élève en couture a voulu aussi s’y essayer. Lundi on a découpé et préparé un lin rouge très joli pour qu’elle le couse à la ... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 00:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 mars 2010

Et enfin un manteau pour moi, il était temps !!!

Vous vous souvenez au début de l'hiver j'avais réalisé des manteaux-vestes lutines pour mes princesses, et je n'arretai pas de me dire...."Nath, vas-y fais toi en une..." Mais voilà y'a des jours ou ça veut et d'autres ou ça veut pas...ben hier ça voulait pas....^^ Je récupère mon manteau actuel, fais un pseudo patron, découpe jusque là tout va bien.... Je couds la doublure....nickel puis le tissus du dessus, là merdoum ayé ça commence, j'ai cousu la doublure à l'envers....pffffffffff, vous allez me dire pas grave nath,... [Lire la suite]
Posté par Au Rdv Gourmand à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mars 2010

Essai de sarouel suedois...

Voici un essai de sarouel d'après "sarouels et trucs de filles " de Valérie Roy , j'aime beaucoup l'imprimé , j'espère que le tissu va s'assouplir encore avec le temps (il est déjà plus souple apres un lavage et un passage au sèche linge ;) !! )
Posté par TIKILETI à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 mars 2010

un ptit manteau de printemps

coucou, je me présente : la wallou c'est mon 1er post ici et voila ce que je fais de mes tissus ikéa : tout et n'importe quoi, au début je m'en servait surtout pour la maison , stores, rideaux, coussins... et là je viens de créer un manteau de chez 'les intemporels bébés" avec du lin rose et du coton à rayures . moi sur toutes les coutures ici bizzzzzzzzzzzzzzz
Posté par lawallou à 09:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]