30 mai 2013

Mon blog se rebaptise

Bonjour à toutes, Je reviens avec une nouvelle présentation de blog, et surtout un nouveau nom. Adieu Les idées de Cécile... Bonjour Mam'Coupiq ! Mam' fallu du temps pour trouver, mais là je crois que je le tiens. Simple, compact (pour une signature propre sur les étiquettes), et tellement Breton ! Laissez moi un commentaire pour vos impressions. Bonne fin de journée et bon week-end. Mam'Coupiq ;-)
Posté par lanoiraude à 18:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2011

sur la pointe des pieds

Y'a encore une administratrice sur ce blog ? Euh ben c'est que .... dit le petit fantôme qui vient de pousser la porte ... Une alicette un peu contrite de vous avoir laissé si longtemps, et d'avoir presque obligé Val à prendre le relais malgrè elle ... Pause de net pas du tout préméditée, grande pause de presque un an, c'est plus une pause d'ailleurs c'est un désert ... J'avais même pensé fermer le blog, mais il est tellement vivant grâce à vous, tellement plein de si jolies créations, et vous êtes si nombreuses à présent ! Que j'ai... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 02:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 mars 2011

nouveaux tissus

Je reviens de chez Ikéa, à l'origine pour y acheter du tissu rouge, celui à 1€99 le mètre pour faire la robe moyenâgeuse de la puce... ...Et j'ai craqué, il y a de nouveaux tissus en rayon, ils sont arrivés hier !!! Ce fut une grande surprise pour moi, car avant de partir j'avais jeté un oeil sur le site ikéa et il n'y avait rien de nouveau !!! Le vendeur m'a même dit qu'il n'y en aurait probablement pas longtemps !!! Va falloir courir les filles !!!!!   Delphine
Posté par delmimi à 17:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2010

Une vignette à mettre sur vos blogs

Voilà, dans les commentaires de l'article avec mon dernier petit dessin, morticia a dit qu'elle aimerait bien avoir quelque chose à mettre sur son blog pour dire qu'elle appartenait à ce blog collectif. Y'avait bien l'ancienne bannière en petit format dans mes dossiers qui aurait pu le faire, mais c'était plus rigolo de faire un petit truc spécial. Pour celles qui voudront mettre cette vignette sur leur blog , y'aura plus qu'à enregistrer et insérer. En deux formats. bonne fin de journée à toutes
Posté par AlicetteEtCo à 15:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
12 septembre 2010

le blog collectif a une deuxième admin

Bé en effet vous êtes très nombreuses maintenant, et moi très occupée quand même lol J'ai donc demandé de l'aide à Val, des échevettes de Val, qui devient co-administratrice et qui m'aidera à la bonne gestion du blog.Aujourd'hui j'ai envoyé des invitations à rejoindre le blog à 6 personnes qui le demandaient, nous serons un poil plus de 90 membres, ça fait beaucoup pour un blog qui a moins d'un an ! La liste des liens sur vos blogs n'est pas à jour, ce serait gentil pour celles qui n'y sont pas de me donner l'adresse de leur blog par... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 13:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
27 juillet 2010

Je rappelle ...

Que je n'ai pas fait de règlement pour le fonctionnement de ce blog collectif, parce que je n'aime pas les règlements et que je pense que chacun chacune  peut se réguler lui même. J'ai toutefois une pointe d'agacement lorsque certaines postent sans se soucier de commenter aucunement les posts des autres. Ce blog se veut un blog de partage et d'échange, et convivial. Ce n'est en aucun cas une annexe de votre blog, ni une façon de se faire de la pub. Je suis comme vous, j'ai un blog privé, et comme d'autres encore je vends ce que... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 13:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2010

des p'tits coussins partout - p'tite idée pour s'amuser et se connaître

Un thème super simple, pas trop long à faire, pour le plaisir de nos mirettes et de découvrir l'univers des autres. Je vous propose de faire un p'tit coussin, avec comme base du tissu Ikéa, celui qui vous inspire sur le moment. Le coussin devra refléter votre univers, votre façon de travailler, utiliser les techniques que vous préférez. Vous pourrez y mêler, petites croix, broderie traditionnellesboutons, rubans, dentelles, crochet etc...etc ... Je vous demande juste qu'on voit encore le tissu choisi. Je vous laisse jusqu'au 14... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 17:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 mai 2010

help ;p

Je me suis laissé un peu déborder, les demandes pour rejoindre le blog attendaient ... C'est réparé. Toutefois certaines ne me mettent pas leur adresse de blog dans leur mail de demande, et je ne suis pas à jour dans la liste des liens qui pointent sur vos blogs. Il doit m'en manquer à peu près 5. Que celles qui n'y sont pas m'envoient un mail avec l'URL de leur blog et je réparerais le plus tôt possible. Je suis ravie de voir que ce blog compte de plus en plus de membres et que des échanges commencent à se créer :)Je ne peux aller... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 11:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 avril 2010

classement

Z'avez vu les filles, le superblog "ikea's fabric addict" est classé 1607 sur le classement des blogs Wikio !!!! Pas mal pour un BB , né il n' y a même pas 2 mois !!!!
Posté par delmimi à 13:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 mars 2010

Bientôt le premier avril ;p

Une nouvelle rejoint le blog collectif, et vous avez pu remarquer que la liste s'allonge à vue d'oeil ces derniers jours :) Je suis ravie pour ma part d'être en votre compagnie, une si bonne compagnie :)Nadja, du blog dans mon bocal, nous rejoint donc et comme elle propose chez elle que nous remplissions son bocal avec des petits poissons, histoire de battre son record de l'an passé. Et comme je suis de celles qui vont aider à le remplir. Je me demandais si ça ne vous démangerez pas vous aussi d'aider à le remplir, mais avec des... [Lire la suite]
Posté par AlicetteEtCo à 16:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]